Une passerelle s'effondre: un mort

Un ouvrier a trouvé la mort et trois autres ont été blessés dans l'effondrement d'une passerelle

passerelle sncf (15 août)
passerelle sncf (15 août) (© France)
Un ouvrier a trouvé la mort et trois autres ont été blessés dans l'effondrement d'une passerelleUn ouvrier a trouvé la mort et trois autres ont été blessés dans l'effondrement d'une passerelle

Les ouvriers travaillaient à la construction d'une passerelle piétonne de 50 mètres de long en gare SNCF d'Etaples (Pas-de-Calais).

Trois des quatre ouvriers, qui se trouvaient à environ cinq à six mètres de hauteur, ont réussi a sauter, mais pas le dernier qui est décédé.

Les voies étaient fermées jusqu'au 17 août pour permettre la construction de cette nouvelle passerelle , plus haute que la précédente, notamment pour permettre le passage des TGV, a indiqué cette source.

Quinze ouvriers en tout travaillaient sur ce chantier, selon les secours, qui estiment pour leur part que l'ouvrier décédé se trouvait sous la passerelle lorsqu'elle s'est effondrée, alors que les trois autres se trouvaient dessus.

Les travaux avaient lieu le week-end et la nuit pour limiter la gêne sur le trafic, a précisé la porte-parole de Norpac, filiale de Bouygues, en charge des travaux.