Cet article date de plus de dix ans.

Une panne prive 90 000 foyers d'électricité à Toulouse

La coupure de courant survenue mercredi matin est due à une panne sur une poste à très haute tension. On ignore quand l'électricité sera rétablie.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Une panne sur une ligne à très haute tension prive 90 000 foyers toulousains d'électricité, le 11 avril 2012. (BERTRAND GUAY / AFP)

Quelque 90 000 foyers sont privés d'électricité depuis mercredi 11 avril au matin dans le centre et le nord de l'agglomération de Toulouse (Haute-Garonne), en raison d'une panne sur un poste à très haute tension, selon une source préfectorale contactée par l'AFP.

Vers 10h20, un poste dépendant du Réseau de transport d'électricité (RTE), chargé de gérer les infrastructures électriques, "a été impacté par un incident technique", a-t-on ajouté de même source. 

Le tram ne fonctionne pas, mais le métro circule normalement. "Nous ne connaissons pas le moment où l'électricité pourra être rétablie", a ajouté la mairie. En fin de matinée, la situation se normalisait peu à peu et l'électricité revenait progressivement dans les zones touchées, le nord de la ville de Toulouse et des communes du nord de l'agglomération comme Blagnac, Colomiers, L'Union ou Castelginest.

Les pompiers ont été assaillis d'appels de personnes bloquées dans des ascenseurs, mais aucun incident grave n'a été signalé.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.