Cet article date de plus de huit ans.

Une fillette se tue dans un accident de ski en Haute-Savoie

La skieuse, âgée d'une dizaine d'années, a percuté de la tête une barrière située en bas d'une piste dans la station de Morzine.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.

Une fillette âgée d'une dizaine d'années s'est tuée dans un accident de ski, lundi 4 mars, dans la station de Morzine (Haute-Savoie). La gendarmerie a confirmé l'information du site du Dauphiné libéré.

L'accident s'est produit aux alentours de 10 heures, précisent nos confrères de France 3 Alpes. En vacances dans la station, la jeune victime, qui portait un casque, skiait aux côtés de sa mère. Elle est sortie de la piste et a percuté de la tête une barrière de sécurité protégeant un ruisseau en contrebas.

Les pisteurs de Morzine, puis le Samu, ont pris en charge l'enfant, qui a été emmenée en hélicoptère vers l'hôpital universitaire de Genève (Suisse). La petite fille a fait un arrêt cardiaque durant le transport. Elle est morte à son arrivée en Suisse. Une enquête a été ouverte, confiée à la gendarmerie, afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.