Une employée du supermarché Leclerc de Chambly (Oise) est morte après un malaise survenu pendant le braquage du magasin
Le braquage est intervenu lundi vers 5H00 du matin, alors que les employés procédaient à la mise en rayon des marchandises. Plusieurs individus armés -trois ou quatre- et cagoulés ont fait irruption dans le bâtiment, ont précisé les gendarmes.
Une vingtaine d'employés ont alors été séquestrés dans une salle à part.
Parmi eux, une mère de famille de 45 ans a été prise d'un malaise cardiaque. Transportée d'urgence à l'hôpital de Beaumont-sur-Oise (Val d'Oise), elle est morte peu après.
Un employé du supermarché, qui n'était pas parmi les séquestrés, a pu prévenir les gendarmes, mais les braqueurs ont réussi à prendre la fuite avant leur arrivée.
Arrestation de l'un des braqueurs
L'un d'entre eux a été interpellé peu après par les gendarmes. Il s'agit d'un homme de 25 ans, déjà condamné à plusieurs reprises pour des faits de vols avec violence . Il venait d'être remis en liberté conditionnelle.
Le jeune homme, qui était en possession d'une arme d'assaut factice lors de son interpellation, a été placé en garde à vue.
La voiture qui devait vraisemblablement servir à la fuite des braqueurs a également été retrouvée dans un champ voisin du supermarché, de même qu'un sac contenant de l'outillage pouvant être utilisé pour forcer un coffre.
Les autres braqueurs étaient toujours en fuite lundi en début d'après-midi et recherchés par les forces de l'ordre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.