Une cinquantaine d'enfants d'une école du Nord ont été pris jeudi de maux de ventre ou de vomissements
Les enfants, scolarisés dans plusieurs écoles primaires d'Auberchicourt (Nord), ont mangé le même repas à la cantine, on rapporté les pompiers du département..
Huit d'entre eux ont été hospitalisés d'après la préfecture qui n'établit pas de lien avec la dernière vague d'intoxication à la bactérie E.coli.
Les pompiers ont indiqué qu'il n'y avait "pas de motif d'inquiétude concernant leur état de santé". Les enfants qui se plaignaient le plus ont été transportés vers les hôpitaux de Douai et Valenciennes. Les investigations se poursuivent afin de définir la cause de l'intoxication, a précisé la préfecture.
Quatre enfants sont toujours hospitalisés à la suite d'une intoxication alimentaire à la bactérie E.coli survenu dans la région. L'un est placé dans le coma. L'état de santé des trois autres s'améliore, dit le CHRU de Lille.
Six des huit enfants hospitalisés la semaine dernière, âgés de 18 mois à huit ans, avaient été contaminés par la bactérie E.coli après avoir consommé des steaks hachés congelés de la marque "Steak Country" commercialisés par l'enseigne allemande Lidl, selon les autorités sanitaires. Les lots de viande incriminés ont été retirés de la vente
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.