Une campagne pour alerter des dangers de la drogue

Roselyne Bachelot a lancé lundi une campagne pour rappeler les risques liés à l'usage des drogues

La France compterait quatre millions de consommateurs réguliers.
La France compterait quatre millions de consommateurs réguliers. (© France 2)
Roselyne Bachelot a lancé lundi une campagne pour rappeler les risques liés à l'usage des droguesRoselyne Bachelot a lancé lundi une campagne pour rappeler les risques liés à l'usage des drogues

Intitulée "Drogues : ne fermons pas les yeux", cette campagne est le premier volet d'un dispositif incluant deux autres campagnes gouvernementales sur le rappel du cadre légal et le rôle des adultes dans la prévention 2010.

Elle comprend un spot télé et trois spots radios.

"En France, on consomme plus de drogues qu'auparavant, plus souvent et plus jeune", a déclaré Mme Bachelot au cours d'une conférence de presse, soulignant qu'on n'y "compte pas moins de quatre millions de consommateurs réguliers".

La campagne réalisée par l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (Inpes) et diffusé à partir de mardi met en images des "scènes de convivialité" avec des situations
dramatiques (accidents, précarité).

Le spot renvoie vers le site www.drogues.gouv.fr et le numéro de Drogues info service : 0 800 23 13 13 (appel gratuit depuis un poste fixe) ou 01 70 23 13 13 (coût d'un appel ordinaire depuis un téléphone mobile).

Sur internet, ( www.drogues.inpes.fr), un jeu revient sur les idées fausses qui souvent influencent les jeunes et les incitent à consommer des drogues.