Cet article date de plus de treize ans.

Une adolescente de 14 ans a été rouée de coups vendredi par des jeunes qui lui avaient donné rendez-vous sur Facebook

L'agression, filmée par les jeunes, a eu lieu au parc de Sceaux dans les Hauts-de-Seine.Six agresseurs présumés ont été mis en examen pour "violences volontaires". Trois autres, qui n'auraient fait qu'observer la scène, ont été laissés libre avec une convocation devant le juge des enfants pour "non assistance à personne en danger".
Article rédigé par France2.fr avec agences
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Capture d'écran du site Facebook (DR)

L'agression, filmée par les jeunes, a eu lieu au parc de Sceaux dans les Hauts-de-Seine.

Six agresseurs présumés ont été mis en examen pour "violences volontaires". Trois autres, qui n'auraient fait qu'observer la scène, ont été laissés libre avec une convocation devant le juge des enfants pour "non assistance à personne en danger".

La jeune fille s'était rendue au parc de cette banlieue huppée du sud parisien après avoir reçu une invitation sur le réseau social Facebook ainsi que par SMS.

Une fois sur place, une dizaine de jeunes l'ont rouée de coups, l'ont frappée à l'aide de béquilles et l'ont aspergée de bombe lacrymogène, pour une raison pour l'instant inconnue, selon la même source.

Un passant s'est alors interposé, extirpant la jeune fille des bras de ses agresseurs et arrachant un appareil photo avec lequel un des jeunes était en train de filmer la scène.

Grâce à ce film, les policiers ont pu identifier les agresseurs, et se sont immédiatement rendus dans le parc, où ils ont interpellé deux filles et deux garçons de 14 à 16 ans. Quatre autres jeunes, en fuite, ont été rattrapés et un cinquième a été arrêté à son domicile, à Clamart (Hauts-de-Seine).

Les blessures de la jeune fille, frappée notamment à la tête et au dos, lui ont valu deux jours d'ITT (Incapacité totale de travail).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.