Cet article date de plus de six ans.

Un stage pour vaincre sa peur de l'avion

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 4 min.
Un stage pour vaincre sa peur de l'avion
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Alors que pour certains, prendre l'avion est une formalité, d'autres sont paralysés par la peur. Une journaliste de France 2 a testé un stage anti-stress à Strasbourg.

S'envoler vers une plage de sable fin, c'est le rêve pour certains...Pour d'autres, un cauchemar. Emmanuelle Mesplede, journaliste de France 2, fait partie de ces personnes qui ont peur de prendre l'avion.

Elle décrit une peur panique, qui "l'obsède" pendant toute la durée du vol. Elle s'est donc rendue à l'aéroport de Strasbourg pour assister à un stage anti-stress.

Dédramatiser

Pendant une journée, un pilote de ligne encadre les stagiaires. Peur du terrorisme, peur de l'accident, il cherche d'abord à connaître ce qui les angoisse. Une fois le diagnostic posé, il apaise ces peurs irrationnelles grâce à des explications techniques bien concrètes.

Les participants entrent ensuite dans un simulateur de Boeing 777 pendant une demi-heure. Le résultat semble être au rendez-vous. Emmanuelle Mesplede dit avoir dépassé sa peur. "Être à la place du copilote a changé ma vision du vol", explique-t-elle.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.