Un mort et quatre blessés graves dans l'accident d'un car de Britanniques dans la Marne

Pour une raison encore inconnue, le car a basculé dans un fossé vers 3h du matin sur l'A26, dans la Marne. Le pronostic vital d'un des passagers est engagé.

Le car de passagers britanniques, qui s\'est renversé le 19 février, transportait au total 47 personnes.
Le car de passagers britanniques, qui s'est renversé le 19 février, transportait au total 47 personnes. (FRANCOIS NASCIMBENI / AFP)

Un homme de 61 ans est mort et 24 personnes ont été blessées, dimanche 19 février, dans l'accident d'un car qui transportait 47 Britanniques sur l'autoroute A26 près de Châlons-en-Champagne (Marne), au milieu de la nuit. Quatre passagers sont dans un état grave. Le pronostic vital de l'un d'entre eux est engagé, selon le Centre régional d'information et de coordination routières (CRICR).

Pour une raison encore inconnue, le car, seul véhicule impliqué dans l'accident, a basculé dans un fossé peu avant 3h du matin alors qu'il circulait dans le sens Troyes-Calais, selon la préfecture. D'après le CRICR, le car revenait a priori d'une station de ski. Vingt-deux passagers sont choqués mais indemnes.

L'autoroute a été coupée dans le sens Troyes-Calais pendant plus de quatre heures, mais la circulation a repris partiellement aux alentours de 7h30. La préfecture a déclenché le plan rouge, mobilisant 100 pompiers, 20 gendarmes et quatre équipes du SAMU.