Cet article date de plus de treize ans.

Un homme sera rendu au jeune indien qui a payé de sa vie son geste de courage dans le métro parisien.

L'élan de solidarité autour de la mort du jeune indien continue de croitre. Le Conseil représentatif des Sikhs de France rendra hommage dimanche à Rajinder Singh, dit "Babu".
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Photo d'archives

L'élan de solidarité autour de la mort du jeune indien continue de croitre. Le Conseil représentatif des Sikhs de France rendra hommage dimanche à Rajinder Singh, dit "Babu".

Jeudi 29 septembre vers 20h16, "Babu", 27 ans avait voulu défendre une jeune femme qui était en train de se faire voler son téléphone portable dans la ligne 7 du métro parisien. Le voleur s"en était pris à lui. Engagé dans une bagare sur le quai de la station, le jeune homme était tombé sur la voie. Il est mort sur le coup, électrocuté.

Depuis cette information révélée par Le parisien un élan de générosité et de solidarité s'est créé autour des proches de "Babu". La médiatisation de l'événement a abouti aux remboursements des frais de rapatriement du corps du jeune homme jusqu'en Inde. Une somme de 5.000 euros était nécessaire, elle devrait être payé par la RATP.

Une cérémonie Sikh pour un dernier salut

Dans un communiqué, le Conseil représentatif Sikh indique que "Rajinder Singh était un Sikh croyant, qui venait au Gurdwara Singh Sabba", temple Sikh de Bobigny, "pour participer bénévolement aux services". Selon Ranjit Singh, directeur des affaires publiques au Conseil, "Rajinder Singh vivait en France depuis six ans, n'avait pas de membre proche de sa famille dans ce pays. Second d'une fratrie de trois enfant, il venait d'un petit village du district de Hoshiapur, au Penjab (Inde)".
"Une cérémonie religieuse du Sukhmani Sahib se déroulera le dimanche 9 octobre à 11h00 au Gurdwara Singh Sabha France Culte Sike, à Bobigny, pour commémorer sa mort", ajoute le communiqué.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.