Adolescente retrouvée morte en Haute-Loire : un homme passe aux aveux
Le corps d'une lycéenne de 18 ans a été découvert à Yssingeaux en Haute-Loire. Elle aurait reçu un choc à la tête, selon le procureur.
Placé en garde à vue mardi 27 mars, un homme de 35 ans a reconnu dans la soirée "avoir donné la mort" à une lycéenne de 18 ans. La jeune fille a été retrouvée morte plus tôt dans la journée à Yssingeaux (Haute-Loire).
Le suspect, qui avait "proposé à la jeune fille de la ramener" après une soirée passée avec des amis, "la connaissait apparemment depuis quelques jours", a expliqué le procureur de la République de Clermont-Ferrand, Pierre Sennes, lors d'une conférence de presse. L'homme a aussi indiqué l'emplacement du corps de la jeune fille aux policiers.
Autopsie prévue mercredi
Le corps de l'adolescente en deuxième année de BEP a été découvert à proximité d'une rivière au lieu-dit Les Eygats, a précisé le maire de la ville, Bernard Gallot. Selon le procureur, la victime "a reçu un choc à la tête qui pourrait avoir été porté avec une bouteille".
Une autopsie est prévue mercredi. Elle devra confirmer ce scénario et "apporter des précisions" quant à une possible agression sexuelle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.