Cet article date de plus de treize ans.

Un homme de 30 ans a été blessé par balles samedi soir près de Marseille

L'homme qui était à pied a été pris pour cible à Pennes-Mirabeau par des hommes armés de Kalachnikov, à bord de deux voitures.Il pourrait s'agit d'un deuxième règlement de comptes après l'assassinat d'un homme de 22 ans jeudi soir dans les quartiers nord de Marseille.
Article rédigé par France2.fr avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

L'homme qui était à pied a été pris pour cible à Pennes-Mirabeau par des hommes armés de Kalachnikov, à bord de deux voitures.

Il pourrait s'agit d'un deuxième règlement de comptes après l'assassinat d'un homme de 22 ans jeudi soir dans les quartiers nord de Marseille.

L'homme visé samedi a été touché d'au moins deux balles dans les dos et a échappé aux tueurs en sautant un petit parapet. il est connu de la police pour de petits délits. Ses agresseurs ont pris la fuite et ont incendié un de leurs véhicules en abandonnant leurs armes, qui sont en cours d'expertise.

La victime a pu alerter les secours et a été transportée à l'hôpital.

Jeudi soir, Franck Notta, 22 ans, qui n'avait pas non plus le profil d'un membre du grand banditisme, a été abattu à coups de Kalachnikov.

Il se trouvait avec des amis sur la voie publique dans la zone pavillonnaire de la Rose, dans le 13e arrondissement, quand deux hommes au moins à bord d'une berline allemande volée se sont immobilisés à leur hauteur. Ils ont tenu le groupe en respect avec une arme de guerre de type Kalachnikov. La cible des tueurs a été séparée de ses camarades et froidement exécutée d'une rafale, selon les témoins impuissants.

Depuis le début de l'année, une quinzaine de règlements de comptes ont eu lieu dans les Bouches-du-Rhône, sur fond de trafic de drogue. Ils n'ont pas été élucidés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.