Cet article date de plus de treize ans.

Un couple d'octogénaires a été retrouvé mort à son domicile au village de Poix-du-Nord (Nord)

Alors que dans un tout premier temps, l'hypothèse d'une agression qui aurait mal tourné semblait privilégiée, les examens sur les corps n'ont mis en évidence "aucune trace de blessures mortelles", selon la gendarmerie.La maison des victimes se trouve dans un petit village proche de Maubeuge et Valenciennes.
Article rédigé par France2.fr avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Gendarmes et enquêteurs s'affairent devant la maison des octogénaires retrouvés morts à Poix-du-Nord (13/08/2011) (AFP / François Lo Presti)

Alors que dans un tout premier temps, l'hypothèse d'une agression qui aurait mal tourné semblait privilégiée, les examens sur les corps n'ont mis en évidence "aucune trace de blessures mortelles", selon la gendarmerie.

La maison des victimes se trouve dans un petit village proche de Maubeuge et Valenciennes.

Si des traces d'hématomes ont été retrouvées sur les deux octogénaires, rien ne permettait samedi soir de les imputer à une éventuelle agression.

L'homme de 84 ans et son épouse de 82 ans ont été retrouvés inanimés samedi matin par un voisin, qui avait constaté que la porte de leur maison était ouverte, et a appelé les pompiers. Ces derniers ont prévenu la gendarmerie.

Sur place, les militaires ont constaté des traces des sang, et que la maison semblait avoir été fouillée mais ne présentait aucune trace d'effraction, selon la gendarmerie. Les corps doivent être autopsiés mardi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.