Cet article date de plus de treize ans.

Un chaland transportant 2.400 tonnes d'acide sulfurique a chaviré jeudi sur le site de la Lorelei, près de Wiesbaden

Aucune fuite d'acide n'est à déplorer, ont indiqué les autorités du pays mais deux des quatre membres d'équipage sont portés disparus.La circulation sur le Rhin en Allemagne doit rester bloquée pendant plusieurs jours à hauteur du site touristique de la Lorelei.
Article rédigé par France2.fr avec Reuters
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Le bateau transportant de l'acide a chaviré sur le Rhin, jeudi 13 janvier, en Allemagne sans causer de fuite. (AFP)

Aucune fuite d'acide n'est à déplorer, ont indiqué les autorités du pays mais deux des quatre membres d'équipage sont portés disparus.

La circulation sur le Rhin en Allemagne doit rester bloquée pendant plusieurs jours à hauteur du site touristique de la Lorelei.

Le Waldhof, un chaland de 110 mètres de long, transportait une cargaison d'acide sulfurique de BASF, numéro un mondial de la chimie, chargée à Ludwigshafen, où se trouve le siège du groupe, selon une porte-parole de BASF. Il naviguait vers le nord, en direction d'Anvers en Belgique, lorsqu'"il est subitement sorti des écrans radars", selon la police.

"Il n'y a apparemment pas eu de fuite d'acide dans l'eau, selon les premières constatations provisoires", a déclaré Ralf Schomisch, un porte-parole de la police de Coblence.

L'acide sulfurique, appelé aussi vitriol, est une substance corrosive, utilisée notamment dans les engrais et dans l'industrie pétrolière. Le bateau a été sécurisé. Pour éviter qu'il coule, il a été amarré à d'autres bateaux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.