Cet article date de plus de douze ans.

Un avion sort de la piste à Roissy sans faire de blessés

Un appareil d'AirEuropa transportant 162 personnes est sorti du tarmac pour une raison indtéreminée. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un avion à Roissy-Charles de Gaulle (Seine-Saint-Denis)  (MAXPPP)

Grosse frayeur à Roissy : un avion de la compagnie des Baléares AirEuropa transportant 162 personnes a fait une sortie de piste à l'atterrissage vendredi 30 décembre au soir. L'accident, spectaculaire, n'a cependant fait aucun blessé selon la préfecture de Seine-Saint-Denis.

L'appareil d'AirEuropa s'est posé vers 21h20 à Roissy-Charles de Gaulle en provenance de Valence, en Espagne, avant de sortir de la piste pour une raison encore indéterminée. D'après les sapeurs-pompiers, l'avion a "atterri normalement avant de s'embourber dans l'herbe en prenant sa voie de desserte". "L'atterrissage s'est passé normalement, l'avion freinait et puis on a senti que l'avion glissait", a témoigné une passagère par téléphone.

Les 162 passagers et membres d'équipage ont dû attendre minuit et demie pour être évacués de l'avion avec une passerelle mobile. L'équipage avait auparavant expliqué aux voyageurs que les engins servant à tracter les avions ne parvenaient pas à approcher de l'appareil, au risque de s'embourber.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.