Trois supporteurs du PSG ont été mis en examen pour homicide volontaire et placés sous contrôle judiciaire vendredi
Ils l'ont été dans le cadre de l'enquête sur l'agression d'un supporteur battu à mort lors d'une rixe entre supporteurs parisiens le 28 février.
Un 4e homme, membre comme les trois autres de la tribune Auteuil du Parc des princes, a été placé sous le statut de témoin assisté, à mi-chemin entre celui de simple témoin et de mis en examen.
Agés d'une vingtaine d'années, les trois autres ont été mis en examen par le juge d'instruction Patrick Ramaël pour homicide volontaire et placés sous contrôle judiciaire qui comprend notamment l'interdiction de se rencontrer.
Le parquet de Paris avait requis leur placement sous mandat de dépôt.
Un homme a déjà été mis en examen samedi pour tentative d'homicide involontaire dans le cadre de cette enquête et placé en détention provisoire. Agé de 28 ans, il est soupçonné d'avoir participé au tabassage mortel avant le match PSG-Marseille
Yann Lorence, 37 ans, est décédé des suites de ses blessures mercredi vers 23H30 à l'hôpital Beaujon à Clichy (Hauts-de-Seine). Il était un habitué de la tribune "Boulogne" du Parc des Princes, fréquentée par des supporters, proches de groupuscules d'extrême droite.
Les personnes arrêtées sont, elles, des habitués de la tribune "Auteuil", où les fans viennent plutôt de la banlieue et militent, pour certains, dans des groupes proches de l'extrême gauche.
Compte tenu de la multiplication des affrontements entre ces deux clans et suite à ce grave incident, la présidence du PSG a décidé d'arrêter la vente de billets aux supporters pour les matches à l'extérieur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.