Trois morts dans une collision à un passage à niveau
Une voiture a tenté de forcer un passage à niveau dans le Lot. Trois de ses occupants ont été tués dans la collision avec un TER.
Trois occupants d'une voiture qui tentait de franchir en force un passage à niveau à Sarrazac, dans le nord du Lot, ont été tués dans une collision avec un train dans la nuit du vendredi 11 au samedi 12 janvier. Un quatrième passager a été grièvement blessée dans l'accident.
L'accident s'est produit vers 6 heures 30 lorsqu'une voiture a "délibérément" tenté de franchir le passage à niveau protégé par des barrières, baissées à ce moment-là, selon le sous-préfet de Fijeac, Mohamed Saadallah. Pour des raisons inconnues, le conducteur du véhicule s'est engagé sur la voie en contournant le passage. Le conducteur du train a vu le véhicule sur la voie mais n'a pas eu le temps de freiner et le choc a été très violent.
Trois des passagers ont été tués sur le coup, le quatrième a été éjecté de la voiture et se trouve dans un état grave, selon les pompiers. Il a été transporté jusqu'au centre hospitalier de Limoges. Les quelques passagers présents à cette heure matinale à bord du train, un TER effectuant la liaison entre Brive et Capdenac, et son conducteur, sont indemnes. Ce passage à niveau n'a jamais connu de problème de fonctionnement, a souligné le sous-préfet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.