Cet article date de plus de neuf ans.

Strasbourg : de la boxe féminine dans les quartiers défavorisés

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Strasbourg : de la boxe féminine dans les quartiers défavorisés (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Une ancienne championne de kickboxing et sa fille ont décidé d'enseigner la boxe aux femmes issues des quartiers défavorisés de Strasbourg.

À Strasbourg, une ancienne championne de boxe et sa fille ont décidé de faire la promotion de la boxe féminine auprès des femmes des quartiers défavorisés. D'une féminité assumée, dans ce bastion masculin, Yvette Palatino, la mère, a ouvert la voix il y a 30 ans.
Aujourd'hui, Angélina sa fille chausse les gants et boxe cinq heures par semaine. Pour cette ancienne championne du monde de kickboxing, le plus difficile a été de se battre contre les préjugés. À 17 ans, Angélina Panza accumule les titres. Pour elle, la boxe c'est avant tout un art de vivre.

Du ring, aux quartiers défavorisés

En créant l'association Allez Les Filles, Yvette Palatino continue son combat sur un autre terrain : celui de l'injustice sociale. Son idée ? Amener des femmes de tous âges et de toutes origines à chausser les gants. L'objectif étant aussi de leur apprendre à se défendre. Prendre confiance en soi, gagner en assurance grâce à la boxe, c'est tout l'enjeu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.