Cet article date de plus de douze ans.

Saint-Denis. Une troisième personne meurt de ses blessures après l'incendie

Deux personnes étaient déjà mortes dimanche dans l'incendie d'un immeuble insalubre.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Trois personnes sont mortes dans l'incendie de ce bâtiment de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis, le 9 septembre 2012. (MIGUEL MEDINA / AFP)

FAITS DIVERS - Il avait tenté d'échapper aux flammes en sautant de l'immeuble et s'était gravement blessé. Un homme est mort, mardi 11 septembre dans la soirée, des suites de ses blessures. Cela porte à trois le nombre de victimes dans l'incendie d'un immeuble insalubre à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) dans la nuit de samedi à dimanche.

Un homme et une femme, de nationalité ghanéenne selon la mairie, avaient trouvé la mort dans l'immeuble au moment du drame. La troisième victime s'était fracturé le crâne en sautant du bâtiment. Trois autres personnes ont également été gravement blessées. Le sinistre avait également fait douze blessés légers, depuis sortis de l'hôpital.

Pour le maire PCF de Saint-Denis, Didier Paillard, "ce drame n'était pas un accident", mais le fruit "d'une délinquance organisée, très rentable, qui exploite la misère humaine". Il y a, selon la mairie, 80 immeubles dans le même état voire pire que celui qui a brûlé dans le centre-ville. La municipalité, qui s'est constituée partie civile, avait engagé plusieurs procédures depuis 2008 au sujet de cet immeuble.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.