Cet article date de plus de deux ans.

Éducation : la rentrée des profs

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Éducation : la rentrée des profs
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Certains professeurs ont le trac : ils font leur prérentrée ce 31 août. Une sensation inédite pour certains, notamment pour les instituteurs stagiaires encore en formation.

C'est une grande première pour Corie Burret et Caroline Jeannot, qui font leur rentrée à l'école Jean Jaurès, à Léognan (Gironde). Ensemble, elles découvrent leurs nouveaux collègues. À deux, c'est moins impressionnant. Ces deux enseignantes stagiaires vont se partager la même classe de CE1 et côtoyer 12 autres professeurs des écoles. Guidées par la directrice, elles prennent leurs marques dans l'établissement, sous la houlette de la directrice, Pascale Labadie. "Je suis un petit peu plus attentive aussi, on vient se voir souvent, elles n'hésitent pas à venir me voir dans le bureau, le soir on va prendre un peu de temps  pour discuter des choses qui leur manquent ou qui leur ont posé problème", récapitule cette dernière.

"On est un peu comme des enfants, le soir de Noël"

Cette prérentrée est pleine de surprises. Cerise sur le gâteau : des cartons de fournitures scolaires à déballer. "On est un peu comme des enfants, le soir de Noël, on découvre tout ! Surtout que c'est la surprise, car c'est la collègue de l'année dernière qui a passé commande", explique Caroline Jeannot. Moment d'étonnement et d'impatience. Lundi 3 septembre, les enseignantes seront face à leurs petits élèves. Un cadeau qu'elles attendent depuis longtemps. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Rentrée scolaire 2020

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.