Cet article date de plus de huit ans.

Rentrée : surveillance accrue devant les établissements scolaires

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Rentrée : surveillance accrue devant les établissements scolaires
Rentrée : surveillance accrue devant les établissements scolaires Rentrée : surveillance accrue devant les établissements scolaires (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Face aux risques d'attentats, la sécurité est renforcée pour cette rentrée devant les établissements scolaires et universitaires.

Pour ce premier jour d'école à Soyaux (Charente), les enfants sont intimidés par un portail un peu plus élevé que d'habitude. "Je n'ai pas l'impression que ce soit un rempart infranchissable. Après si ça peut rester dissuasif, pourquoi pas", commente un père de famille.  Principal changement pour cette rentrée, dès que les élèves seront rentrés en classe, le bâtiment sera fermé. Ce n'était pas le cas avant.

Visiophones et police qui veille

Pour 12 000 euros, l'école s'est équipée de visiophones. Quand la sonnerie retentit en pleine classe, ce sont les enseignants qui vérifient qui est au portail et décident qui entre dans l'établissement. Chaque retard sera désormais particulièrement dérangeant. Par ailleurs, l'accès à l'école se fait désormais dans un seul sens, sous la surveillance de deux policiers municipaux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.