Régionales 2015 : l'unité des Républicains en question

En direct de la maison de la Mutualité (Paris), Guillaume Daret fait le point sur la situation.

FRANCE 2

Les Républicains se retrouvent ce samedi 7 novembre à la maison de la Mutualité à Paris pour entériner leur liste pour les éléctions régionales qui approchent, avec cet après-midi en clôture le discours de leur président, Nicolas Sarkozy. Question : l'unité sera-t-elle au rendez-vous ? "Pour ce qui est de l'unité ici ce n’est franchement pas encore gagné. Quasiment aucun des ténors du parti n'assistera cet après-midi au discours de Nicolas Sarkozy", rapporte Guillaume Daret, en direct de la maison de la Mutualité.

En campagne

"Officiellement chacun a une bonne excuse. Bruno Le Maire, qui est passé en coup de vent ce matin, est parti au salon du 'Made in France'. François Fillon est en outre-mer pour soutenir des candidats. Quant à Alain Juppé, il est bloqué à Bordeaux suite à la panne informatique à Orly", poursuit le journaliste. En réalité, chacun d'entre eux est déjà en campagne pour la primaire. Pour eux pas question d'être assis en rang d'oignons et d'applaudir Nicolas Sarkozy, leur probable futur rival. Cette primaire aura lieu dans un an, en novembre 2016, alors pas de temps à perdre !

Le JT
Les autres sujets du JT
Le président des Républicains, Nicolas Sarkozy, à l\'université d\'été du parti à La Baule (Loire-Atlantique), le 5 septembre 2015.
Le président des Républicains, Nicolas Sarkozy, à l'université d'été du parti à La Baule (Loire-Atlantique), le 5 septembre 2015. (STEPHANE MAHE / REUTERS)