Quarante-trois personnes ont été évacuées et une maison a brûlé dans la nuit de samedi à dimanche à l'ouest de l'île.
Au total, l"incendie qui frappe La Réunion depuis mardi a déjà ravagé 2677 hectares, essentiellement dans des zones naturelles montagneuses, au cœur du Parc national de la Réunion et du périmètre inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco.
Le feu, attisé par de violentes bourrasques de vent, s'est rapproché des zones agricoles, à 1.600 m d'altitude dans le secteur de La Chaloupe. "Une exploitation agricole a été touchée et une maison brûlée", indiquait dimanche matin la préfecture du département français de l'océan Indien. Le vent a cessé en deuxième partie de nuit, facilitant le travail des pompiers pour protéger les habitations évacuées (trois fermes, un gîte rural et un centre équestre). Aucun blessé n'est à déplorer.
Les foyers qui menacent des secteurs à forte valeur écologique sont stabilisés, selon un communiqué de la préfecture diffusé dimanche dans la matinée. Dimanche matin, 172 personnels de lutte contre le feu sont arrivés en renfort de métropole, portant à 600 le nombre d'hommes mobilisés sur le front des incendies, appuyés par quatre hélicoptères bombardiers d'eau. La gendarmerie poursuit par ailleurs une enquête judiciaire à la recherche du ou des pyromanes suspectés d'avoir allumé les premiers feux mardi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.