Cet article date de plus de huit ans.

Primaire de la droite : les désaccords entre Juppé et Sarkozy sont nombreux

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Primaire de la droite : les désaccords entre Juppé et Sarkozy sont nombreux
Primaire de la droite : les désaccords entre Juppé et Sarkozy sont nombreux Primaire de la droite : les désaccords entre Juppé et Sarkozy sont nombreux (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

On est à trois mois de la primaire. Alain Juppé en lice, plutôt confiant. Il prend même le contre-pied de Nicolas Sarkozy.

"Sur la question de l’identité on vient de l’entendre. Nicolas Sarkozy veut en faire le combat de cette primaire. Avec Alain Juppé, ils sont en profond désaccord. Nicolas Sarkozy veut une loi sur le burkini. Alain Juppé est contre. Le premier estime que l’identité française est menacée, le second milite pour une identité heureuse. Deux discours très différents. Il est vrai qu’Alain Juppé souhaite ratisser large, rassembler la droite, les centres et les déçus de François Hollande. Nicolas Sarkozy avec une entrée en campagne très à droite espère récupérer une partie des électeurs du Front National" explique Catherine Demangeat, journaliste à France 3.

Alain Juppé en tête dans les sondages

"On a vu un Alain Juppé serin, flegmatique face à un Nicolas Sarkozy toujours genre bulldozer. Alors quelle sera la stratégie gagnante ? Pour l’instant, le maire de Bordeaux fait toujours la course en tête. Il a même creusé l’écart mais trois mois c’est long" selon la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.