Cet article date de plus de huit ans.

Politique : À droite, "on vit une sorte de présidentielle anticipée"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Politique : À droite, "on vit une sorte de présidentielle anticipée"
Politique : À droite, "on vit une sorte de présidentielle anticipée" Politique : À droite, "on vit une sorte de présidentielle anticipée" (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2
La journaliste Nathalie Saint-Cricq est sur le plateau du 20 Heures de France pour faire un point sur la situation.
 
Trois meetings en 48 heures. Ce weekend, Alain Juppé, Nicolas Sarkozy et François Fillon ont fait leur rentrée politique et par la même occasion lancé la bataille en vue de la primaire de la droite et du centre. "La primaire c'est dans trois mois et, vu l'état de la gauche, on se dit à droite que le vainqueur a de fortes chances de devenir le président (de la République) en 2017. On vit une sorte de présidentielle anticipée", explique la journaliste Nathalie Saint-Cricq, sur le plateau du 20 Heures de France 2.

Un duel Juppé-Sarkozy

En clair, il y a deux lignes qui s'opposent. "Celle d'Alain Juppé qui joue l'homme d'État refuse l'hystérie et la droitisation. Et puis celle de Nicolas Sarkozy qui joue, lui, la poigne et dénonce la mollesse du camp Juppé", poursuit la journaliste. Un nouveau sondage montre que l'écart entre les candidats se resserre au premier tour. "C'est le début de la guerre des sondages et de l'intox qui va avec", estime Nathalie Saint-Cricq.


 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.