Cet article date de plus de sept ans.

Paris : le centre pour SDF du XVIe arrondissement ouvert en toute discrétion

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Paris : le centre pour SDF du XVIe arrondissement ouvert en toute discrétion -
Paris : le centre pour SDF du 16e arrondissement ouvert en toute discrétion Paris : le centre pour SDF du XVIe arrondissement ouvert en toute discrétion - (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

L'annonce de l'ouverture d'un centre d'accueil pour sans-abri dans le très chic XVIe arrondissement avait provoqué la colère des riverains. Ce centre a ouvert ses portes en toute discrétion, ce samedi 5 novembre.

Le centre d'hébergement pour SDF, contesté dans le XVIe arrondissement de Paris, a ouvert ce samedi 5 novembre. "Depuis mercredi, ce centre accueille déjà des sans-abri. Une ouverture en toute discrétion d'un centre qui avait suscité la colère et la protestation des riverains du XVIe arrondissement de Paris. Par mesure de précaution aujourd'hui, un dispositif policier avait été mis en place dans le quartier par crainte des manifestations", explique Dorothée Lachaud, en direct du XVIe arrondissement de Paris.

Capacité totale de 200 places

Des manifestations qui à l'heure actuelle n'ont pas eu lieu. "Dans ce centre devant lequel je me trouve, 50 personnes sont déjà accueillies. Il y a des familles et on compte même 13 nourrissons. Mais le centre dispose d'une capacité totale de 200 places. La moitié sera réservée aux familles, l'autre aux personnes isolées et les personnes reçues dans ce centre pourront rester entre trois et six mois sur place. Ce matin, Anne Hidalgo a visité ce centre pour la première fois. L'occasion pour la maire de Paris de réaffirmer des valeurs d'entraide", conclut la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.