Incendie à Saint-Laurent-de-la-Salanque : une huitième victime retrouvée dans les décombres
Une huitième victime a été retrouvée, mardi 15 février, dans les décombres de l'incendie de Saint-Laurent-de-la-Salanque (Pyrénées-Orientales). La journaliste Anne Domy, présente sur place, fait le point sur la situation.
Le procureur de la République a confirmé, mardi 15 février, "qu'un corps est en cours d'extraction, mais qu'il est non identifiable en l'état", rapporte la journaliste Anne Domy, en direct de Saint-Laurent-de-la-Salanque (Pyrénées-Orientales). En clair, il est impossible de savoir s'il s'agit du corps de la femme recherchée depuis la veille. Le bilan du drame est toutefois porté à huit personnes décédées.
Les riverains témoignent pour les besoins de l'enquête
Du côté de l'enquête, "les enquêteurs n'excluent pas la piste criminelle", indique la journaliste. "D'abord parce que l'explosion a été très forte et qu'elle leur pose toujours question, et aussi parce qu'il y a eu un certain nombre de témoignages qu'ils sont en train de vérifier", poursuit-elle. Une habitante a notamment confié aux équipes de France Télévisions "avoir vu et entendu, juste avant l'explosion, des personnes s'enfuir en courant et dire qu'elles avaient mis le feu", rapporte Anne Domy.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.