Cet article date de plus de sept ans.

Hérault : un incendie arrêté au niveau des habitations

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Hérault : un incendie arrêté au niveau des habitations
Hérault : un incendie arrêté au niveau des habitations Hérault : un incendie arrêté au niveau des habitations (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Dans la nuit du 6 au 7 septembre, un incendie s'est déclenché à Grabels, dans l'Hérault. Près de 80 hectares de garrigue ont été brûlés, seuls des dégâts matériels sont à déplorer.

Les façades de l'immeuble ont été calcinées par l'incendie. Dans l'Hérault, les habitants de Grabels ne peuvent que constater les dégâts au matin du 7 septembre. La veille, un incendie s'est déclenché non loin de là, les flammes se sont arrêtées juste à temps. Pas de blessés à déplorer, mais une grosse frayeur et des dégâts matériels.

400 pompiers mobilisés

L'incendie s'est déclenché hier 6 septembre dans la garrigue : poussé par le vent, il s'est très vite approché des habitations. Quatre Canadair et jusqu'à 400 pompiers ont été mobilisés contre le feu, deux maisons et un mas ont été détruits, une centaine de personnes évacuées. Les riverains sont partagés entre la peur et la colère. La préoccupation désormais : le risque de reprise. Les pompiers vont passer la journée à surveiller et à éteindre la moindre fumée. 80 hectares ont été brûlés, la gendarmerie va ouvrir une enquête pour déterminer l'origine de l'incendie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.