Hérault : un automobiliste percute un pompier et prend la fuite

Dans le département de l'Hérault, les sapeurs-pompiers doivent toujours lutter contre des incendies, provoqués par les fortes chaleurs. Dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3 juillet, en pleine intervention, l'un d'entre eux a été percuté par un automobiliste qui a pris la fuite. 

FRANCE 2

Mercredi 3 juillet, il était 13h30 quand les pompiers de Paulhan (Hérault), qui intervenaient sur un feu de végétation à proximité d'un camping, ont vu surgir un véhicule à vive allure. "Le conducteur a percuté un pompier volontaire, et ne s'est pas arrêté. Il est toujours en fuite et activement recherché. L'enquête a été confiée à la gendarmerie de Pézenas et les premiers éléments ne permettent pas pour l'instant d'établir le caractère volontaire de l'accident", explique la journaliste Claire Pain en direct de Paulhan.

Un deuxième incident en dix jours

Le directeur des pompiers de l'Hérault a fait savoir qu'il allait porter plainte, car c'est la deuxième fois en dix jours qu'un pompier en exercice est blessé par une tierce personne. "Pour finir, des nouvelles du pompier blessé. Mardi 2 juillet, il souffrait de contusions, mais il a pu quitter l'hôpital de Béziers, mercredi 3 juillet, au matin", conclut Claire Pain.

Le JT
Les autres sujets du JT
Plus de 2 800 pompiers ont été agressés en 2017, 23% de plus qu\'en 2016.
Plus de 2 800 pompiers ont été agressés en 2017, 23% de plus qu'en 2016. (DOMINIQUE FAGET / AFP)