Découvrez la Vis, une des plus belles rivières de France

France 2 vous fait découvrir un endroit préservé loin des plages bondées. Il s'agit de l'une des plus belles rivières de France. Elle coule dans les départements du Gard et de l'Hérault, en région Occitanie. C'est un lieu de baignade incontournable.

France 2

Au coeur du cirque de Navacelles dans l'Hérault, il y a la Vis et son eau à 12 degrés. Un havre de paix pour habitants et touristes en quête de fraîcheur. "C'est magique ici. On aime énormément venir ici. On fait des marches et on revit", témoigne Marie-Claude originaire de Clermont-l'Hérault dans l'Hérault. À quelques kilomètres de là, à Saint-Laurent-Le-Minier dans le Gard, la Vis s'est réchauffée. Les habitués sont présents, ils sont venus se délasser loin des plages surpeuplées.

Une réputation qui a dépassé les frontières

Parmi les baigneurs, il y a beaucoup d'étrangers, car la réputation du site a franchi les frontières. "Ici, contrairement à la plage, il n'y a pas de sable et pas de sel donc c'est mieux", raconte Hans Pick, un touriste néerlandais. La Vis vient d'être distinguée pour la qualité de son eau, une raison de plus pour goûter au charme d'une des plus belles rivières de France.

Le JT
Les autres sujets du JT
La rivière le Gardon, dans le Gard.
La rivière le Gardon, dans le Gard. (ALEX BAILLAUD / MAXPPP)