Numéros d’urgence : des pannes et des dysfonctionnements constatés dans plusieurs départements

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Numéros d’urgence : des pannes et dysfonctionnements constatés dans plusieurs départements
franceinfo
Article rédigé par
M. Zambrano - franceinfo
France Télévisions

Mercredi 2 juin, dans plusieurs départements, les numéros d’urgence de la police, des pompiers ou du Samu ont subi des pannes. Marine Zambrano fait le point sur ces dysfonctionnements dans le 23 heures de franceinfo.

Dans plusieurs départements, les numéros d’urgence ont été frappés par des dysfonctionnements, mercredi 2 juin. Il était compliqué voire impossible parfois pour certains Français de joindre le 15, le 17, le 18 ou le 112. "La sécurité civile a très vite prévenu sur Twitter de ces difficultés pour recevoir des appels. Elle a conseillé de rester en alerte grâce aux réseaux sociaux, via les SDIS, les services départementaux d’incendie et de secours qui ont mis en place des numéros provisoires", a expliqué Marine Zambrano, en direct dans le 23 heures de franceinfo.

"Un problème technique du côté de l’opérateur Orange"

Les pompiers du Lot ont communiqué un numéro de portable provisoire tandis que les sapeurs-pompiers de l’Eure ont recommandé d’appeler le 17 pour accéder au 18, à savoir les pompiers. Dans les Bouches-du-Rhône, "les pompiers demandent de privilégier un appel depuis une ligne fixe par rapport à un portable", précise la journaliste. "Cela est dû à un problème technique en cours de résolution du côté de l’opérateur qui gère ces lignes, en l’occurrence Orange", a expliqué le ministère de l’Intérieur à franceinfo. En cas de souci, il est demandé de se rapprocher des services de secours locaux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.