Landes : Seignosse, un petit coin de paradis

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 4 min.
Landes : Seignosse, un petit coin de paradis
France 3
Article rédigé par
C.Laronce, M.Benito, E.Rassat, B. De Saint Jore - France 3
France Télévisions

Que cela soit pour sa plage appréciée des surfeurs ou pour son étang si paisible, Seignosse (Landes) représente un véritable lieu à part en France où la nature est reine.

Un lieu paradisiaque, idéal et dont on ne se sépare jamais vraiment. La plage de Seignosse (Landes) reste le terrain de jeu favori de Justin Bécret. Surfeur professionnel, il parcourt le monde entier pour des compétitions. Pourtant, dès qu’il le peut, ce sont les vagues de Seignosse qu’il s’applique à dompter, le temps de quelques secondes de bonheur à chaque tentative.

Préserver la nature

Pêcheur et chasseur, Christophe Lesbats profite au quotidien de l’étang sur place. Dès son plus jeune âge, son grand-père lui a inculqué les valeurs à respecter : venir profiter de l’eau, de sa beauté et son calme tout en s’appliquant à préserver cet environnement unique. Un paysage merveilleux qui attire les photographes comme Natacha Mateus. Elle vient immortaliser des instants qui émerveillent tout en profitant d’une balade apaisante le long de la plage. Une manière de travailler dans un cadre reposant. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Landes

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.