Cet article date de plus de trois ans.

Landes : retour des curistes dans les thermes à Dax

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Landes : retour des curistes dans les thermes à Dax
Landes : retour des curistes dans les thermes à Dax Landes : retour des curistes dans les thermes à Dax (FRANCE 2)
Article rédigé par France 3 - E.Pelletier, A.Lay, L.Nahon, V.Bouffartigue, C.Beauvalet, France 3 Normandie
France Télévisions
France 3

Le secteur du thermalisme a beaucoup souffert de la crise sanitaire puisque les établissements sont restés fermés durant de longs mois. Des salariés sont partis et des postes sont à pourvoir. À Dax dans les Landes, le bilan reste positif.

Des curistes au rendez-vous et des établissements en pleine activité. Le thermalisme à Dax dans les Landes a retrouvé tout son dynamisme. Rouvert depuis le 24 mai, les 16 établissements dacquois enregistrent des taux de fréquentation entre 80 et 90 %, une bouffée d'oxygène après une année 2020 catastrophique marquée par la crise sanitaire.

400 postes seraient à pourvoir dans le secteur du thermalisme

Il y a toutefois quelques inquiétudes aussi en raison de la crise sanitaire. Certains employés ont quitté le secteur du thermalisme. Dans le département des Landes, près de 400 postes seraient à pourvoir. "On a beaucoup discuté de recrutement aussi comme dans l'hôtellerie. Augmenter les salaires, c'est une solution que nous dans le thermalisme on aura du mal à envisager parce que l'État nous bloque les prix", explique Arnaud Labord, président syndicat des établissements thermaux landais. La fermeture annuelle des établissements thermaux landais est prévue en décembre. Les thermes retrouveront leurs curistes début mars.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.