Gironde : deux immeubles se sont effondrés à Bordeaux, trois personnes ont été blessées

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Gironde : deux immeubles se sont effondrés à Bordeaux, trois personnes ont été blessées
France 3
Article rédigé par
L. Feuerstein, F. Mazoyer, T. Breton, M-P. D'Abrigeon, J-M. Litvine, P. Zuddas, France 3 Aquitaine, T. Dorseuil - France 3
France Télévisions

Deux immeubles se sont effondrés à Bordeaux (Gironde) dans la nuit du dimanche 20 au lundi 21 juin. Trois personnes ont été blessées, et le pronostic vital d'un homme de 28 ans est engagé. 


Deux immeubles anciens se sont effondrés à Bordeaux (Gironde) dans la nuit du dimanche 20 au lundi 21 juin. Les trois étages des immeubles ont cédé d'un coup. L'un des bâtiments était inoccupé, mais dans l'autre, neuf habitants ont été pris au piège avant l'arrivée des secours. 


Les immeubles évacués totalement


Six personnes ont été extraites saines et sauves. En revanche, trois ont été hospitalisées, dont une dans un état grave. Pour l'heure, les autorités ignorent les raisons de cet effondrement, mais préfèrent ne prendre aucun risque. "Les immeubles ont été évacués au total, par mesure de précaution, a déclaré lundi le lieutenant-colonel Arnaud Mendousse, porte-parole du service départemental d'incendie et de secours de Gironde. Une expertise va démarrer dès ce matin pour identifier les éventuels risques qui subsisteraient pour les immeubles avoisinants." Selon les secours, les bâtisses n'étaient pas considérées comme des habitats indignes. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Bordeaux

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.