Initiative : une épicerie ambulante dans la campagne charentaise

Un couple de Charentais a lancé une épicerie ambulante qui parcourt les petites routes de campagne, au sud d'Angoulême.

France 3

Essence, dépôt de pains, épicerie : on trouve de tout au Multiple Rural de Rougnac (Charente). Et quand l'heure du repas approche, on peut même y déjeuner, 25 repas en moyenne par jour. Bref, ici les patrons ne chôment pas. En cuisine, Bertrand, le cuistot, termine son service. On le retrouve dans ce magnifique Peugeot J9, véhicule emblématique des années 80, star des tournées de hameaux. Et justement, c'est ce qu'il fait depuis deux semaines, une nouvelle activité qui l'entraîne sur les petites routes.

Un état d'esprit

Plus qu'un simple commerce, son épicerie ambulante est un état d'esprit pour Bertrand. "L'entraide, ça se perd, on est là pour ça", explique-t-il. Le bien nommé "la détente" parcourt 80 kilomètres tous les jours entre 15 heures et 20 heures, 17 communes traversées, pas de relâche pour le J9 des campagnes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un couple de Charentais a lancé une épicerie ambulante qui parcourt les petites routes de campagne, au sud d\'Angoulême.
Un couple de Charentais a lancé une épicerie ambulante qui parcourt les petites routes de campagne, au sud d'Angoulême. (France 3)