La Rochelle : des dauphins se sont installés dans le Vieux-Port

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Depuis quelques jours, trois jeunes dauphins sont piégés dans le Vieux-Port de La Rochelle (Charente-Maritime). Pour l'heure, jeudi 27 juin, les tentatives pour les guider vers l'océan ont échoué.
La Rochelle : des dauphins se sont installés dans le Vieux-Port Depuis quelques jours, trois jeunes dauphins sont piégés dans le Vieux-Port de La Rochelle (Charente-Maritime). Pour l'heure, jeudi 27 juin, les tentatives pour les guider vers l'océan ont échoué. (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. Gracia, A. Connen de Kerillis, S. Heriaud, L. Lavieille
France Télévisions
France 2
Depuis quelques jours, trois jeunes dauphins sont piégés dans le Vieux-Port de La Rochelle (Charente-Maritime). Pour l'heure, jeudi 27 juin, les tentatives pour les guider vers l'océan ont échoué.

Des sauts en périlleux au beau milieu des bateaux. Dans le Vieux-Port de La Rochelle (Charente-Maritime), les passants ne se lassent pas de la chorégraphie magique offerte par les dauphins. Depuis deux jours, jeudi 27 juin, les trois jeunes dauphins font le bonheur des touristes et des habitants. En réalité, ces dauphins sont coincés dans le Vieux-Port de La Rochelle, car les écluses ne sont ouvertes qu'à marée haute, par tranche de deux heures.

Les mammifères sont en bonne santé

Lors d'une opération évacuation, les scientifiques tentent de les guider vers la sortie en faisant du bruit et en installant une ligne flottante. Des mesures insuffisantes pour éloigner les dauphins. "Ils ne veulent pas sortir (...) ils reviennent en arrière malgré notre guidage acoustique", déplore une technicienne de l'association Pelagis. Les cétacés sont donc toujours installés dans le port, pour le plus grand plaisir des badauds. Pour l'heure, les scientifiques ne sont pas inquiets, car les mammifères sont en bonne santé et sous bonne surveillance.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.