Normandie : des bennes transformées en piscine

Partir en vacances avec sa propre piscine. L’idée peut paraître saugrenue, pourtant elle a été mise au point par une société installée à Alençon (Orne) spécialisée dans les bennes industrielles.

France 3

Du bruit de la fureur et du feu. Dans cet immense bâtiment industriel spécialisé dans la fabrication de bennes, rien n’inspire vraiment la douceur et le farniente. "Une benne c’est une poubelle, ça sert à collecter et trier les déchets, explique Franck Gelot, directeur général de l’entreprise Soncom. Une benne sert à la valorisation et au traitement des déchets. C’est ma spécialité à part la Splatch Box depuis quelques semaines."

La piscine a été travaillée et testée pendant un an avant d’être commercialisée

Franck Gelot a eu une idée plutôt originale : transformer sa benne en piscine portative. "On est parti d’une benne classique en acier, notre système est 100 % amovible comme tous les caissons et et il est également possible de l’enterrer voir de la semi-enterrée." La piscine a été travaillée et testée pendant un an avant d’être commercialisée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Partir en vacances avec sa propre piscine. L’idée peut paraître saugrenue, pourtant elle a été mise au point par une société installée à Alençon spécialisée dans les bennes industrielles.
Partir en vacances avec sa propre piscine. L’idée peut paraître saugrenue, pourtant elle a été mise au point par une société installée à Alençon spécialisée dans les bennes industrielles. (France 3)