Mont-Saint-Michel : incendie au restaurant La Mère Poulard

En duplex depuis Le Mont-Saint-Michel (Manche), Nicolas Dalaudier raconte l'incendie qui a pris dans le restaurant La Mère Poulard, symbole de la commune, dimanche 20 octobre.

France 3

C'est sans doute l'établissement le plus connu du Mont-Saint-Michel, dans la Manche. Le restaurant La Mère Poulard a vu un incendie se déclencher dimanche 20 octobre à cause d'un feu de cheminée. Il a pu être rapidement circonscrit sans faire de victime, et le bâtiment a été sauvé. "Juste derrière moi, derrière la porte vitrée, se trouve la fameuse cheminée en pierre dans laquelle sont préparées les célèbres omelettes", explique sur place Nicolas Dalaudier.

Une configuration risquée

"C'est dans cette cheminée qu'aurait pris le feu hier soir à 19 heures. Les salariés du restaurant ont rapidement réagi en évacuant la soixantaine de clients présents à ce moment-là, et en prévenant très rapidement les secours", relaie le journaliste. "Il faut dire qu'au Mont-Saint-Michel, à la moindre alerte, les pompiers réagissent très fortement. D'abord les dangers de propagation sont très importants. Et puis la configuration du site, avec cette route d'accès unique, rend les choses plus difficiles, voire risquées", explique-t-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un cimetière datant du Moyen-Age a été découvert au Mont Saint-Michel, a annoncé le 10 novembre 2017 l\'Institut national de recherches archéologiques préventives.
Un cimetière datant du Moyen-Age a été découvert au Mont Saint-Michel, a annoncé le 10 novembre 2017 l'Institut national de recherches archéologiques préventives. (PHOTO12 / GILLES TARGAT / AFP)