Cet article date de plus de quatre ans.

Mont-Saint-Michel : évacuation préventive après les menaces d'un individu

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Mont-Saint-Michel : évacuation préventive après les menaces d'un individu
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le journaliste Pacôme Le Mat se trouve en direct du Mont-Saint-Michel (Manche) qui a été évacué par précaution ce dimanche 22 avril.

Le Mont-Saint-Michel (Manche) a été évacué ce dimanche 22 avril. Les autorités sont à la recherche d'un individu qui menaçait les forces de l'ordre. "Le cordon de sécurité empêche pour le moment l'accès au Mont-Saint-Michel. Que s'est-il passé ? Vers 8h du matin, un individu aurait proféré des menaces. Il voulait s'en prendre physiquement aux forces de police. L'alerte a tout de suite été donnée. On ne sait pas en ce moment s'il est armé. Le préfet de la Manche a décidé d'une évacuation préventive", rapporte Pacôme Le Mat en direct sur place.

Réouverture en début d'après-midi

Des centaines de touristes ont dû regagner la terre à pied ou par des navettes. "Cette opération d'évacuation est maintenant terminée. Reste l'opération de police. On ne sait pas si cette personne a réussi à partir. En tout cas, il y a des gendarmes et un hélicoptère. A priori, la situation devrait redevenir normale en début d'après-midi avec la réouverture du Mont-Saint-Michel", précise le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.