Cet article date de plus de quatre ans.

Mont-Saint-Michel : évacuation à cause d'un individu suspect

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Mont-Saint-Michel :  évacuation à cause d'un individu suspect
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le Mont-Saint-Michel (Manche) a été évacué ce dimanche 22 avril au matin. Les habitants ont été confinés et un suspect est recherché. La journaliste Marie Lesprit nous en dit plus en direct sur place.

À 7h30 ce dimanche 22 avril au matin, un homme entre dans un café du Mont-Saint-Michel (Manche) et profère des menaces contre les forces de l'ordre. L'homme se serait présenté comme un animateur de rue. Ensuite, l'individu aurait été vu sur les remparts de la ville. Par sécurité, les autorités ont ordonné l'intervention immédiate des gendarmes. Actuellement, toutes les personnes présentes sur le Mont-Saint-Michel ont été évacuées.

Réouverture à 14h

"Les recherches se poursuivent au Mont-Saint-Michel. Les gendarmes continuent de ratisser la cité, maison par maison, pour retrouver ce principal suspect. On ignore toujours s'il est sur les lieux ou s'il a pu partir avec les touristes. Car à partir de 10h ce matin et dans le calme, ce sont des centaines de personnes qui ont quitté les lieux. Des touristes, des commerçants, mais aussi des religieux, car des offices se tenaient à l'abbaye ce dimanche. (...) De nombreux touristes attendent encore sur les parkings pour savoir s'ils pourront rejoindre le site dans la journée. La réouverture est prévue pour 14h aujourd'hui", rapporte la journaliste Marie Lesprit en direct sur place.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.