Manche : au cœur des Marais du Cotentin

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Manche : au cœur des Marais du Cotentin
Manche : au cœur des Marais du Cotentin Manche : au cœur des Marais du Cotentin (France 3)
Article rédigé par France 3 - S. Rouil, Th. Aubriot, B. Odolant
France Télévisions
France 3
C’est une idée de sortie originale à la découverte des Marais du Cotentin et du Bessin en Normandie. Moins connus que ceux du Marais poitevin, ils offrent pourtant un beau panorama et se découvrent lors de croisière.

Au cœur des Marais du Cotentin à Carentan-les-marais (Manche), un navire vient troubler la quiétude des cigognes. À bord, Évelyne et Myriam apprécient la croisière au bout du monde. "Mis à part le bateau, on voit des oiseaux partout, il y a des plantes, c’est très nature", se réjouit l’une d’elles. Né dans les marais, Vincent Bisson organise des promenades fluviales depuis quatre ans. Accompagné de Jocelyn Desmares, naturaliste et ornithologue, il fait découvrir la faune et la flore de la rivière.

Les marais ne sont navigables qu’en été 

L’ouverture de la chasse approche, alors c’est aussi l’occasion d’observer le gibier. Chasseurs, agriculteurs et pêcheurs se partagent un espace modelé par l’homme. Les visiteurs font quelques photos afin d’immortaliser la faune locale. Le bateau accueille ainsi des croisiéristes de toute la France qui veulent découvrir la nature. Submergés en hiver, les marais ne sont navigables qu’en été.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.