Eure : des logements sociaux et écolos à Val-de-Reuil

Certaines constructions sont peu gourmandes en énergie et on peut les trouver aussi dans des logements sociaux. C'est le cas à Val-de-Reuil (Eure), dans un écoquartier.

France 2

Val-de-Reuil (Eure), l'une des villes les plus pauvres de Normandie. 93% de logements sociaux, un tiers des habitants sous le seuil de pauvreté. Et pourtant, c'est là qu'un écoquartier a vu le jour. Des façades colorées, toutes neuves, dans un paysage bucolique. Tarik Benhessain vit dans cet appartement depuis deux ans. Dans son ancien logement, sa fenêtre donnait sur un parking. Aujourd'hui, le changement est radical.

"Respecter cet environnement"

Une nouvelle vue à deux pas du centre-ville et de la gare. Les habitants de l'écoquartier ont été choisis sur des critères précis : leur respect de l'environnement et leur volonté de changer leurs pratiques au quotidien. Ils sont donc invités à trier leurs déchets. Une prise de conscience écologique qui va de pair avec ces logements écoresponsables. "Pour moi, c'est devenu une obligation de respecter cet environnement-là, et le tri sélectif aussi", explique Tarik Benhessain.

Le JT
Les autres sujets du JT
Certaines constructions sont peu gourmandes en énergie et on peut les trouver aussi dans des logements sociaux. C\'est le cas à Val-de-Reuil (Eure), dans un écoquartier.
Certaines constructions sont peu gourmandes en énergie et on peut les trouver aussi dans des logements sociaux. C'est le cas à Val-de-Reuil (Eure), dans un écoquartier. (FRANCE 2)