Arromanches : la fermeture du distributeur de billets inquiète le maire

Dans la cité balnéaire normande d’Arromanches, qui abrite le musée du Débarquement, le dernier distributeur automatique de billets vient d’être fermé, et pour le maire et les commerçants, c’est une mauvaise nouvelle.

France 3

Avec les vacances de Pâques, les touristes sont de retour à Arromanches (Calvados). Et la saison s’annonce plutôt bonne, si ce n’est un gros point noir : la fermeture de l’unique distributeur de billets de banque le 1er avril dernier. Pour les commerçants, c’est dramatique. "C’est impératif d’avoir un distributeur, on va perdre beaucoup de clients", redoute une commerçante. Au magasin de souvenirs, comme au snack, la fermeture du distributeur commence déjà à se faire sentir.

Des travaux jusqu’en octobre

La cité balnéaire abrite le musée du Débarquement, qui accueille 300 000 personnes par an, et l’été au moins 3 000 touristes viennent quotidiennement dans la ville. Alors quand le maire a appris que les travaux de rénovation du distributeur de la Banque postale pourraient durer au moins jusqu’en octobre, il s’est senti pris en otage.

Le JT
Les autres sujets du JT
(ANDRE DURAND / AFP)