Normandie : la neige fait enfin son arrivée
Plusieurs départements sont concernés, notamment l'Orne où on constate une couche de neige de 10 à 15 centimètres en fonction des zones.
Dans l'Orne, ce sont les premiers flocons de la saison. Ils sont tombés cette nuit en Normandie. Une épaisse couche de neige qui a rendu la circulation dangereuse ce matin, notamment sur les routes entre Rennes et Caen. Les saleuses sont entrées en action, mais sur l'A84 direction Rennes, il a fallu bloquer l'autoroute quelques heures. Résultat : des embouteillages conséquents.
Transports scolaires interrompus
Dans l'Orne et dans l'Eure, même si elles étaient annoncées, ces chutes de neige ont surpris les habitants. "C'est vrai qu'ils annonçaient un peu de neige à la météo, mais bon je suis un peu surpris. Il faut faire un peu de nettoyage", explique un homme, pelle en main pour déblayer la neige qui s'est accumulée devant sa maison. Quelques accidents ont tout de même été signalés dans la région, mais pas de blessés. Les transports scolaires eux ont été interrompus jusqu'à nouvel ordre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.