Cet article date de plus de neuf ans.

Nicolas Sarkozy : "Hollande est nul. Bien sûr, tu gardes ça pour toi"

Le président candidat s'est confié, en off, au journaliste du "Monde" Philippe Ridet. Ce dernier publie cette déclaration dans "M, le magazine du Monde" à paraître vendredi. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Nicolas Sarkozy (à g.), le président candidat UMP, et François Hollande, candidat du PS à la présidentielle. (FRED DUFOUR / AFP)

"Bien sûr, tu gardes ça pour toi." Le journaliste du Monde Philippe Ridet a tout bonnement ignoré cette demande de Nicolas Sarkozy. Dans un article paru dans M, le magazine du Monde et rapporté, vendredi 23 mars, par le blog Mon œil de Rue89, le journaliste publie un "off" que le chef de l'Etat lui a glissé le 9 mars.

Et le moins que l'on puisse dire est que le président candidat semble confiant. "Je vais gagner, je vais même te dire pourquoi. Il n'est pas bon, et ça commence à se voir. Hollande est nul ! Il est nul, tu comprends ? Royal, on peut en dire ce qu'on veut, mais elle avait du charisme", a-t-il confié à Philippe Ridet. 

Le candidat de l'UMP a la dent dure avec son rival socialiste, ce qui pourrait bien faire grincer à gauche. Les proches de François Hollande risquent en effet de se souvenir de l'épisode du "sale mec". Ce qualificatif, qui aurait été utilisé par François Hollande à l'encontre de Nicolas Sarkozy lors d'un déjeuner en janvier, avait fait bondir la droite.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.