Nicolas Dupont-Aignan : "Il n'y aura pas d'avenir sans l'école publique"
Dimanche 17 mai, Nicolas Dupont-Aignan est l'invité du Soir 3, l'occasion de revenir sur la réforme du collège, la question des quotas de réfugiés et le départ de Jean-Marie Le Pen de la scène politique.
Invité sur le plateau de France 3, dimanche 17 mai, Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France, revient sur la réforme du collège. Pour lui, "c'est l'intérêt de la France qui est en jeu". Il s'agit là d'"un abaissement des savoirs, une limitation des horaires de cours, c'est le développement d'activités pseudo pédagogiques qui n'ont aucun intérêt".
Selon le député de l'Essonne, les enfants défavorisés vont être les premiers à en pâtir.
Pas d'alliance avec le FN en vue
Interrogé au sujet des migrants, Nicolas Dupont-Aignan reproche à Nicolas Sarkozy et Manuel Valls d'avoir "signé tous les traités européens qui font qu'aujourd'hui les migrants arrivent dans notre pays sans contrôle et déstabilisent la société". Pour lui, il faut sauver les migrants, mais par la suite les raccompagner dans leur pays d'origine. Enfin, Nicolas Dupont-Aignan se réjouit que Jean-Marie Le Pen quitte la scène politique, mais il déclare ne pas être pour autant intéressé par une quelconque alliance avec le Front national.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.