Cet article date de plus de douze ans.

L'alerte aux vents violents levée dans neuf départements

Ces vents ont faibli dans la nuit et cessé dimanche matin, a annoncé Météo France.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Neuf départements, des Alpes au Massif Central, ont été placés en vigilance orange par Météo France samedi 28 avril.  (LAURENT THEILLET / MAXPPP)

Météo France a levé dimanche 29 avril son alerte orange aux vents violents sur une zone allant des Alpes au Massif Central. L'Ardèche, le Cantal, la Drôme, l'Isère, la Loire, la Haute-Loire, le Rhône, la Savoie et la Haute-Savoie avaient été placés en vigilance orange. 

 

Météo France a placé neuf départements en vigilance orange en raison d'un risque de vent violent, samedi 28 avril.  (METEO FRANCE / FTVI)

Le vent a été très fort sur l'Auvergne et le Rhône-Alpes, particulièrement en montagne, sur les hauteurs du Massif central et des Alpes. Les rafales ont été jusqu'à 90 à 100 km/h en plaine et en vallée du Rhône, 110 à 130 km/h sur les hauteurs des Alpes du Nord et de l'est du Massif central, localement 150 km/h. Ce vent s'est atténué peu à peu en fin de nuit.

Un vent de secteur sud à sud-est va souffler fort samedi après-midi de la Méditerranée à Midi-Pyrénées, mais il faiblira en première partie de la nuit de samedi à dimanche, selon Météo France. Près du Golfe du Lion, le vent marin atteindra 90 km/h en rafales. Le vent d'autan sera également fort avec des pointes jusqu'à 90 à 100 km/h.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.