Cet article date de plus de neuf ans.

La vigilance orange "neige et verglas" étendue à 41 départements

L'est de la France est concerné par cette alerte de Météo France. La fin de ce nouvel épisode neigeux est prévue pour lundi après-midi.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La ville de Saint-Etienne (Loire), sous la neige, le 8 février 2013. ( / MAXPPP)

Météo France a étendu son alerte orange "neige et verglas" à 41 départements dimanche 10 février en milieu d'après-midi. Aux 29 départements déjà concernés, sont venus s'ajouter ceux de la région Franche-Comté, les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Saône-et-Loire, le Var et les Vosges. La fin de ce nouvel épisode neigeux est prévue pour lundi après-midi.

Le suivi est maintenu pour l'Ile-de-France, le Nord-Pas-de-Calais, la Picardie, l'Ain, l'Ardèche, les Ardennes, l'Aveyron, le Cantal, la Côte-d'Or, la Drôme, le Gard, l'Isère, la Lozère, la Marne, la Haute-Marne, le Rhône, les Bouches-du-Rhône, la Savoie, la Haute-Savoie et le Vaucluse.

Le suivi est en revanche terminé pour l'Hérault et la Corrèze. 

  (METEO FRANCE / FRANCETV INFO)
 

En cette fin de journée, les chutes de neige sont toujours faibles mais persistantes, note Météo France. La neige ne tient qu'en zones de reliefs car les températures sont encore positives sur les plaines. 

Dans la nuit prochaine et la matinée de lundi la neige tombera sur la région PACA et le Nord Languedoc. Météo France prévoit 5 à 10 cm dans l'intérieur des départements en plaine mais de l'ordre de 10 à 20 cm dans les plaines des départements Hautes-Alpes/Alpes de Haute-Provence et l' intérieur Var. Au-dessus le 400/500m la couche de neige atteindra par endroits 30 cm, tandis que le littoral sera généralement épargné.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.