L'écart se resserre. Les listes de la socialiste Anne Hidalgo devanceraient celle de l'UMP Nathalie Kosciusko-Morizet d'une courte tête (37% contre 35% des voix) si le premier tour des élections municipales à Paris avait lieu dimanche, selon un sondage Ifop-Fiducial pour le Journal du dimanche publié samedi 8 juin.
Alors qu'Anne Hidalgo perd un point par rapport à un sondage identique effectué en janvier, Nathalie Kosciusko-Morizet, toute juste investie candidate l'issue d'une primaire tendue, en gagne sept.
Au deuxième tour, en revanche, la candidate socialiste l'emporterait haut la main, par 54% des voix contre 46% à sa rivale. A la question de savoir si Nathalie Kosciusko-Morizet sort "renforcée, affaiblie ou ni renforcée, ni affaiblie" de la primaire UMP, 28% la jugent "renforcée", 18% "affaiblie", et 54% ni l'un ni l'autre.
Sondage réalisé du 5 au 7 juin auprès d'un échantillon de 855 personnes inscrites sur les listes électorales, extrait d'un échantillon de 1.006 personnes, représentatif de la population de la ville de Paris âgée de 18 ans et plus."La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de l'interviewé(e)) après stratification par arrondissement" souligne l'étude.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.