Militaires attaqués dans la Drôme : ce qu'on sait du suspect

Il s'agirait d'un lyonnais sans antécédents judiciaires. En duplex de Valence, Hugo Chapelon nous en dit plus.

FRANCE 3
On en sait assez peu quant au profil du suspect qui a foncé sur des militaires aux abords de la grande mosquée de Valence, ce vendredi 1er janvier. Hugo Chapelon fait le point : "c'est un homme, il serait originaire de Lyon mais  n'aurait pas d'antécédents judiciaires. Blessé par les militaires, il a été conduit au centre hospitalier de Valence où il sera interrogé par les enquêteurs dans les prochaines heures. Une chose est sûre, l'attaque a semé l'effroi et la stupeur aux abords de cette mosquée", précise le journaliste.

Prêches modérés

C'est un lieu très fréquenté en ce vendredi de prières et qui n'a jamais fait l'objet de menaces. "Une mosquée connue ici pour ses prêches qualifiés de modérés. L'enquête se poursuit donc ce soir. Elle est dans les mains du parquet de Valence mais pourrait être transférée au pôle antiterroriste de Paris", ajoute le journaliste.
Le JT
Les autres sujets du JT
Des policiers français, près de la voiture qui a foncé sur des militaires postès devant la mosquée de Valence (Drôme), le 1er janvier 2016.
Des policiers français, près de la voiture qui a foncé sur des militaires postès devant la mosquée de Valence (Drôme), le 1er janvier 2016. (PATRICK GARDIN / AFP)